Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume de Jordanie
Au royaume de Jordanie
Derniers commentaires
19 avril 2012

La petite vendeuse de carte postale

IMG_2783 [DVD (PAL)]

Sur le site, des enfants vous proposeront des pierres colorées de Pétra ou des cartes postales. Cette petite fille (je lui donnerais quatre ans avec ses petites mains encore bien potelées, son allure encore malhabile) est venue nous distraire. Elle avait déjà un bon sens "du spectacle" ; pour attirer notre attention, je pense, elle a jeté ses cartes sur la plate forme au dessus d'elle. Celle-ci lui arrivait à l'épaule et bien entendu, difficile d'y accéder. Elle a tout de même fait mine de monter, puis a rassemblé ses cartes que le vent emportait.

Quelques minutes plus tard, nous sommes repartis et moitié dépitée, moitié actrice, elle s'est placée devant moi jouant la colère. En riant, j'ai fait de même. Alors, à son tour, elle a ri et est allée vers la suite du groupe. Je crois que, de tous les enfants vendeurs que nous avons croisés, elle était la plus jeune mais pas la moins dégourdie.

 

Publicité
Commentaires
J
Je viens de faire un long tour sur le Belem. J'ai pu ainsi un peu mieux matérialiser ce que j'ai lu ces dernières semaines. Bon séjour dans ce port du sud pour quelques vacances ...en tous cas j'espère. Je vous envie un peu car ce moment est pour moi un peu sans répit et sans repos...mais tout ça fait partie d'une choix et je ne vais pas me plaindre. Et merci aussi pour ces beaux carnets de voyage.<br /> <br /> Ps : si ce port est Marseille, vous croiserez peut-être sans le savoir, au hasard des rues, un médecin de marine, amoureux de la mer. Ce sera mon fils, et qui sait peut-être en fin de semaine prochaine vous croiserez son père, flânant sur le port, entre rêverie, nostalgie, et je ne sais quoi d'autre. Alors bon séjour !
Au royaume de Jordanie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 125
Newsletter
Publicité